A propos

Edito

Dans le cadre de la modernisation de l’action publique, les acheteurs publics ont un rôle stratégique au sein des administrations. En plus de la sécurisation juridique des actes de sous-traitance, ils contribuent à la bonne gestion des ressources et à faire des Achats un levier des politiques publiques en termes de développement durable, emploi, innovation.

Afin d’accompagner cette transformation de la fonction Achats, j’ai souhaité mettre en place un site dédié à la commande publique en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le rôle assigné à ce site est double.
Il s’agit tout d’abord d’encourager les échanges entre acheteurs de la fonction hospitalière, des collectivités, de l’État et des établissements publics. Ce portail doit faciliter la prise de contacts, la diffusion de bonnes pratiques ou le partage d’outils.
Il s’agit également de promouvoir toutes les initiatives locales visant la professionnalisation des acheteurs publics ou ayant pour objectif de rendre accessible les marchés publics au plus grand nombre, les PME notamment.
C’est pour répondre à ces deux objectifs qu’il est aussi publié sur le site une boite à outils de l’achat public innovant, initiative inédite en France.

En utilisant ce portail, les acheteurs publics de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et les partenaires économiques contribuent pleinement à la professionnalisation de la fonction Achats dans le secteur public et au développement économique de la région.

 

Pierre Dartout, préfet de la région PACA, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud, préfet des Bouches-du-Rhône.

en uniforme recadrée

Le réseau en vidéos