Évènements

De nombreux acteurs économiques situés en région Provence-Alpes-Côte d’Azur engagent des initiatives visant à faciliter l’accès des marchés publics au plus grand nombre et notamment aux entreprises innovantes, responsables et réactives.
Cette page a pour objectif de faciliter aux partenaires économiques, la communication de ces projets et événements locaux auprès des différents acheteurs publics de la région (État, collectivités, fonction hospitalière, établissements publics).

Chargement Évènements

Prochains Évènements

Recherche et navigation de vues Évènements

février 2019

26 février – Conférence de l’ESS en région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur

26 février @ 8 h 30 min - 13 h 00 min
Marseille

Le 26 février prochain, la CRESS PACA organise avec l’Etat, la Banque des Territoires et la Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur, la deuxième Conférence régionale de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS). Cet évènement, d’envergure régionale, réunira au SILO à Marseille les entreprises et les représentants économiques parties prenantes du développement du modèle des entreprises de l’ESS. Près de 250 participant.e.s sont attendu.e.s. Le 26 février 2019 de 08h30 à 13h00 Le SILO - 35 Quai du Lazaret - Marseille 13002 Inscription…

Voir les détails »

28 février 2018 – Vis ma vie d’acheteurs de l’État !

28 février @ 8 h 00 min - 13 h 00 min

Dans le cadre d’une démarche d’amélioration des pratiques achats, et de la modernisation de l’action publique, une rencontre entre acheteurs de l’État et chefs d'entreprises est organisée. Cet événement est réalisé à l'initiative de la CCI MP,dans le cadre du Metropolitan Business Act et de la préfecture de région (Plateforme modernisation et Plateforme Régionale achats). Il s’agit de découvrir l’organisation et le travail des acheteurs publics de l’État ainsi que le circuit achats (services prescripteurs, budgétaires, CHORUS) au sein de…

Voir les détails »

mars 2019

26 Mars – Séminaire Clauses d’insertion

22 mars
Arles

À l’occasion des 10 ans de la clause d’insertion sur le territoire la communauté d’agglomération ACCM vous invite au séminaire : “La commande publique et la valorisation du territoire : des clauses sociales d’insertion aux achats socialement responsables“ Les nouvelles perspectives offertes par la commande publique en matière d’achat socialement responsable : • marchés d’insertion, marchés réservés, critères sociaux • sourcing et localisme: enjeux et problématiques Mardi 26 mars de 9h30 à 17h • Accueil à partir de 9h Espace…

Voir les détails »
+ Exporter les évènements